4 mai 2012

Châle d'Orenbourg

Peut-on voyager dans l'espace-temps?
La réponse est oui! ça fait quelques jours que je me déplace à travers mes aiguilles à Orenbourg, une ville de Russie.

"Le Diamond Triangular Shawl" faisait 
partie de mes projets depuis longtemps. 
Il est tiré du livre: "The Gossamer Webs design Collection: Three Orenburg Shawls to knit" par Kalina Khmeleva.  

Voici une version en coton mercerisé No.20, aiguille No.2.
mais le blanc est extrêmement élégant et ...


...après plusieurs échantillons, j'ai finalement choisi 
Baby Lace Merino Peruvien de Elann.com 
(50%baby alpaca - 50%fine merino) 
couleur aubergine, aiguille No.2.

Je le trouve parfait pour cette petite merveille du monde! 


Toutes les mailles sont tricotées à l'endroit à tous les rangs!

Es que es posible viajar en el espacio-tiempo?
La respuesta es sí. Porque hace algunas semanas yo siento que me desplazo a través de mis agujas a la ciudad de Oremburgo en Rusia. 
Mi primera prueba fue en algodón blanco pero me parece demasiado elegante y no es mi estilo. Así que finalmente, escogí Baby lace merino de Perú, aguja No.2, color berenjena. Este chal es bien especial porque todas las vueltas son tejidas al derecho. Si alguien se quiere unir a este viaje, es bienvenida!


Alors, mon séjour à Orenbourg est bien long...
Si quelqu’un veut voyager avec moi, je serais contente!

Bon tricot!

18 commentaires:

  1. Tu nous prépare une pure merveille !
    Bravo.

    RépondreEffacer
  2. Es un proyecto que admiro y que algún día haré. Mientras tanto sigo tus progresos para hacerlo más adelante más confíada en el éxito.
    Luce muy bien

    RépondreEffacer
  3. J'ai le livre depuis 2005,courage à toi, car ce sont de très belle et grande pièce !!

    RépondreEffacer
  4. Salut Vanessa,
    Quel beau voyage tu nous a proposé, en regardant la vidéo je comprends mieux l'histoire de ces châles magnifiques que l'on voit sur beaucoup de blogs russes.
    Trés bon choix pour la couleur du tien, et bon voyage.......
    Bis.Celeste

    RépondreEffacer
  5. Le motif était déjà très beau en blanc, mais en aubergine, c'est magnifique !

    RépondreEffacer
  6. Wouah!!!!!!!!!!!!!! je bave...quelle finesse que ce coton mercerisé blanc! je vais voyager.....je suis le lien....

    RépondreEffacer
  7. cela me semble en effet un très beau fil avec un résultat qui donne envie...

    RépondreEffacer
  8. comme c' est beau c' est époustouflant la vidéo le travail de longue haleine vraiment magnifique biz dane

    RépondreEffacer
  9. Ese color berenjena está precioso y las tijeras de la primera foto muy lindas también jejeje

    RépondreEffacer
  10. dans cette couleur bleue, cela va être superbe ! bonne continuation et bon we, amitiés,

    RépondreEffacer
  11. Quelle finesse ! Je suis sous le charme et en admiration ! J'aime beaucoup aussi tes petit ciseaux ;-)

    RépondreEffacer
  12. Muy buena idea!!!
    Je vais faire ce magnifique châle!!!
    Je t'embrasse
    :))

    RépondreEffacer
  13. Pourtant il serait superbe en blanc!!!!!!!

    RépondreEffacer
  14. je ne l'avais pas vu ce chale !! il a l'air magnifique! mais je ne trouve pas l'explication sur ravelry???..

    ghislaine

    RépondreEffacer
  15. je souhaite te suivre mais où trouver les explications?????merci

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.