30 janvier 2012

Un cache-cou (snood)

Vite à faire, vite à porter parce qu'ici le froid est bien installé!



J'ai me suis inspirée du modèle de la couverture du livre Bebé Tricot. Je l'ai ajusté et voilà le résultat!


Aiguille circulaire No. 5.5
50 g. acrylique TLC baby ultra doux

Monter 66 mailles avec l'aiguille circulaire:
-rang end
-rang env
-rang end
-rang env

Répéter les rangs 1 à 4:
1- 3m end ,   rép( 1m env, 3m end ) ,  2m end
2- rang end
3- 1m end ,   rép(1m env, 3m end ) ,  1m env
4- rang end

et terminer avec:
-rang env
-rang end
-rang env
-rang end


"Cherche et trouve l'être humain véritable à l'intérieur de toi-même. Aime chaque chose, qu'elle soit bonne, mauvais ou magnifique" Livre du Savoir 


Este es un cuello que se hace súper rápido! Justo a tiempo para el frío que hace aquí. Con aguja No.5.5 el avance es notorio! Me inspiré en el modelo de la carátula del libro Bebé Tricot. 


Bon tricot et bon hiver!
 ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ  

15 commentaires:

  1. Ce point doit tenir ce col et la couleur est toute douce ....
    Ici aussi l'hiver se réveille ....

    RépondreEffacer
  2. Oh comme on doit être bien dans ce snood!! :) Bravo et bonne journée! :)

    RépondreEffacer
  3. Joli et pratique! il doit être bien chaud!

    RépondreEffacer
  4. Quelques flocons ici aussi....brrrrrrrr!Mais rien de comparable avec chez toi! Bisous et caresses aux demoiselles!

    RépondreEffacer
  5. encore une fois, un petit accessoire qui va vite devenir un indispensable, facile à faire, élégant et discret, à décliner dans toutes sortes de laines, j'aime beaucoup, ici aussi la neige semble se décider à venir nous rendre visite, bises

    RépondreEffacer
  6. Salut Vanessa,

    Je me plaignais de ne pas encore eu de neige cette année, c'est chose faite!!!!!!! alors quoi de mieux qu'un col bien chaud.
    ( Ps.J'ai un projet de gilet pour bébé et j'aime ce point, si tu pourrais nous montrer le schéma ce serait vraiment sympa.)

    Bises.Celeste

    RépondreEffacer
  7. un p'tit coucou Vanessa, le point est ravissant je suis daccord avec Celeste et par le froid qui arrive il fait bon se couvrir a bientôt dane

    RépondreEffacer
  8. merci de ta visite Vanessa, et merci aussi pour les explications je prend bonne note bises a bientôt dane

    RépondreEffacer
  9. Vanessa ,je te remercie pour les explications, c'est vraiment gentil de ta part, dès que j'utiliserai ce point je donnerai ton link.

    À bientôt. Celeste

    RépondreEffacer
  10. Un accessoire bien pratique avec ce froid, bien joli!

    RépondreEffacer
  11. Super ce col ! et simple aussi ... Merci pour "Les ailes du goêland"
    Je vois pleins de jolies tricots sur ce blog! Bravo!

    RépondreEffacer
  12. je connais j'ai déjà fait ce point au tricot , !!!!

    RépondreEffacer
  13. allo j,aimerais savoir si le patron est pour enfant 6 mois? merci

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.