15 juin 2011

Marque-page au tricot

Un petit marque-page avec aiguilles No2 en coton mercerisé.
J'ai monté 15 mailles,
j'ai commencé avec quatre rangs de point mousse 
(à l'endroit) 
et je fini de la même façon. 




J'ai répété trois fois le patron...
Une heure est nécessaire pour faire un très joli marque-page. C'est parfait comme cadeau!


Je voudrais partager avec vous quelques phrases du livre Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre:

"On abandonne souvent pour les mêmes raisons qu'on a aimé"(p.15)

"Je t'aime plus...notre futur vient de changer à jamais avec une simple phrase mal construite de quatre mots où il manque la négation. Tu saisiras très bien ce que je veux dire malgré l'absence du ne."..."En cinq mots: je ne t'aime plus. 
En quatre: j't'aime plus! En trois: c'est fini! En deux: j'décrisse!".(p.21-22) 




Hoy me inspiré y un marcador de libros con unos lindos corazones ha surgido!
Se montan 15 puntos y se comienza y se termina de igual manera, con 4 vueltas derechas. Espero les guste, tanto como a mi.


                            Bonne lecture et bon tricot!
                         

4 commentaires:

  1. c'est bien mignon un marque-pages en dentelle et ça peut faire un joli cadeau rapide à faire !

    RépondreEffacer
  2. joli Marque-page en TA,
    bonne soirée, à bientôt,

    RépondreEffacer
  3. très joli ce marque page mais je trouve bizarre que l on fasse la même maille à 2 signes différent ... es-ce qu il y aurait une erreur
    merci

    RépondreEffacer
  4. Bonjour ! Je n'arrive malheureusement pas à déchiffrer la grille ...? Dès le premier rang si je suis maille après maille le patron, quand je suis rendue au milieu du rang, il ne me reste que 5 mailles pour la suite du ... J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci à l'avance !

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.